Nous attendions tous de pouvoir reprendre le volant. Pour recommencer à sortir des sentiers battus. Et – surtout – pour recommencer à profiter de la route. Au service MINI, nos portes sont ouvertes – et quand vous serez prêt à repartir, nous serons là pour vous aider à y aller.
Que ce soit avec les rendez-vous de service à contacts limités, les pièces MINI d’origine, la prise de rendez-vous en ligne, les options de paiement à distance, le savoir-faire de nos techniciens certifiés MINI, ou notre garantie pièces et main-d’œuvre de 2 ans, nous sommes prêts à vous faire repartir en toute tranquillité d’esprit.
Nous attendions tous de pouvoir reprendre le volant. Pour recommencer à sortir des sentiers battus. Et – surtout – pour recommencer à profiter de la route. Au service MINI, nos portes sont ouvertes – et quand vous serez prêt à repartir, nous serons là pour vous aider à y aller.
Que ce soit avec les rendez-vous de service à contacts limités, les pièces MINI d’origine, la prise de rendez-vous en ligne, les options de paiement à distance, le savoir-faire de nos techniciens certifiés MINI, ou notre garantie pièces et main-d’œuvre de 2 ans, nous sommes prêts à vous faire repartir en toute tranquillité d’esprit.
Au service MINI, notre principale préoccupation est d’assurer votre tranquillité d’esprit pour la route. Qu’il s’agisse de maintenir votre MINI en condition optimale, ou d’offrir des rendez-vous de service sécuritaires à contacts limités, nous sommes là pour vous aider à conserver votre confiance en tout temps.
Les concessionnaires MINI s’assurent de garantir les normes de propreté et de distanciation sociale les plus élevées, et peuvent offrir :
PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE
OPTIONS DE CONTACT LIMITÉE POUR LE SERVICE DE VÉHICULE
CONSULTATIONS DE SERVICE VIRTUELLES ET INDIVIDUELLES
MESURES DE PROTECTION INTÉRIEURES
OPTIONS DE PAIEMENT À DISTANCE
NETTOYAGE DU VÉHICULE
Veuillez contacter votre concessionnaire MINI de préférence pour en savoir plus sur les heures d’ouverture mises à jour et les méthodes pour un service sans contact.
Comment procéder à la cueuillette et au retour de mon véhicule pour le service?
Cela dépendra de l’état de fonctionnement de votre concessionnaire MINI de préférence, qui dépend des directives des gouvernements locaux. Le concessionnaire MINI décide également seul de la façon de protéger la santé et le bien-être de ses clients, de ses détaillants affiliés, et de sa communauté locale. Veuillez contacter votre concessionnaire MINI de préférence directement pour discuter de la façon dont il peut vous aider.
Est-il possible de prolonger ma garantie?
Dans le but de soutenir ses clients, MINI Canada prolonge la couverture de la Garantie limitée de véhicule neuf et les forfaits Service tout compris qui ont expiré après le 12 mars 2020. MINI Canada offre un prolongement jusqu’au 1er juillet 2020. Nous continuerons à suivre la situation de la COVID-19 et réévaluerons au besoin.
Mon véhicule sera-t-il désinfecté avant qu’il me soit retourné?
Pourrai-je discuter avec un technicien au sujet de mon véhicule?
Plusieurs concessionnaires MINI offrent la possibilité de discuter avec un technicien ou un conseiller du service MINI via vidéo, messagerie texte, et téléphone pour vous garder informé de l’état de votre véhicule, et vous fournir des explications sur les réparations ou les services requis. Pour plus de renseignements concernant ces consultations individuelles, veuillez contacter votre concessionnaire MINI de préférence directement.
Devrais-je nettoyer mon véhicule à la maison?
Pour la tranquillité d’esprit, nous vous encourageons à nettoyer et à désinfecter votre véhicule sur une base régulière. Pour aider nos clients, nous avons créé le Guide de nettoyage à domicile MINI, qui présente les techniques de désinfection et les produits de nettoyage recommandés par MINI pour maintenir votre véhicule propre et désinfecté.
Puis-je payer ma facture du service à partir de la maison?
Nous sommes heureux d’annoncer que plusieurs concessionnaires MINI offrent les paiements à distance pour les factures du service MINI. Veuillez contacter votre concessionnaire MINI de préférence pour les détails précis concernant leurs méthode de paiement à distance.
J’ai un rendez-vous au service, mais je dois le reporter. Puis-je le replanifier?
Nous apprécions votre patience alors que nous recevons un volume d’appels exceptionnellement élevé. Si vous avez des questions au sujet du contrat de votre véhicule, vous pouvez nous envoyer un message via le centre de messagerie sécurisé sur Mon compte MINI. Pour les renseignements généraux sur l’échéance de location, visitez Maturité de bail MINI.
LA DIFFÉRENCE DU SERVICE MINI.
Prise de rendez-vous en ligne
pour un service selon votre horaire
Vous pouvez maintenant prendre votre rendez-vous au service n’importe quand et n’importe où. Avec le planificateur de rendez-vous en ligne MINI, vous pouvez choisir le concessionnaire de votre choix et sélectionner la date et l’heure qui vous conviennent le mieux.
Programme d’entretiens périodiques sans frais
3 ans / 40 000 km
Chaque nouvelle MINI est offerte avec un programme d’entretiens périodiques sans frais, qui couvre bon nombre des besoins essentiels de votre véhicule pendant 3 ans ou 40 000 km*, selon la première éventualité. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille à chaque trajet. De plus, vous pouvez améliorer ou prolonger votre couverture avec une variété de forfaits de service tout compris MINI.
Garantie pièces et main-d’œuvre de 2 ans
pour une confiance infinie
Avec notre garantie pièces et main-d’œuvre de 2 ans de série, vous quitterez votre rendez-vous du service MINI avec la plus grande confiance en sachant que le travail effectué sur votre véhicule est couvert pour la route qui vous attend.
Pièces MINI d’origine
pour une sécurité et une performance maximisées
Votre MINI est plus que la somme de ses pièces. C’est pourquoi nos techniciens certifiés MINI utilisent les pièces MINI d’origine qui ont été spécialement conçues pour maintenir sa performance exceptionnelle et ses normes de sécurité élevées.
Techniciens certifiés MINI
avec un savoir-faire garanti
Nos techniciens certifiés MINI sont aussi passionnés par votre MINI que vous l’êtes. Ils ont la formation, les technologies et les outils pour veiller à ce que votre véhicule offre un rendement optimal à long terme.
SANS SOUCIS, C’EST DE SÉRIE.
PROGRAMME D'ENTRETIENS PÉRIODIQUES SANS FRAIS*.
Lorsque vous rentrez à la maison avec une nouvelle MINI, vous profitez instantanément d’un programme d’entretiens périodiques sans frais qui comprend tous les entretiens recommandés pour 3 ans* ou 40 000 km (selon la première éventualité). Ce programme vous assure non seulement que vous ne paierez rien pour les entretiens réguliers pour 3 ans, il vous offre également la tranquillité d’esprit en sachant que votre MINI recevra des soins de la plus haute qualité prodigués par des techniciens certifiés MINI spécialisés.
VIDANGES D’HUILE (incluant le remplacement du filtre à huile)
VÉRIFICATION DE L’ENTRETIEN DU VÉHICULE
REMPLACEMENT DU FILTRE À AIR
REMPLACEMENT DU FILTRE À ESSENCE
REMPLACEMENT DU MICROFILTRE
REMPLACEMENT DES BOUGIES
CHANGEMENT DU LIQUIDE DE FREINS
Consultez votre concessionnaire MINI autorisé pour plus d’information sur la couverture et les restrictions.
* Ce calendrier d’intervalles d’entretien est établi selon des conditions et une utilisation normales. Tout entretien supplémentaire non identifié par le système de surveillance de bord du véhicule et les pièces d’usure normale, telles que les freins, les embrayages et les balais d’essuie-glace, ne seront pas couverts. La garantie débute à la première de deux dates, soit celle de l’immatriculation ou celle de la mise en service du véhicule à titre de démonstrateur ou de véhicule de fonction.
SANS SOUCIS, C’EST DE SÉRIE.
PROGRAMME D'ENTRETIENS PÉRIODIQUES SANS FRAIS*.
Lorsque vous rentrez à la maison avec une nouvelle MINI, vous profitez instantanément d’un programme d’entretiens périodiques sans frais qui comprend tous les entretiens recommandés pour 3 ans* ou 40 000 km (selon la première éventualité). Ce programme vous assure non seulement que vous ne paierez rien pour les entretiens réguliers pour 3 ans, il vous offre également la tranquillité d’esprit en sachant que votre MINI recevra des soins de la plus haute qualité prodigués par des techniciens certifiés MINI spécialisés.
VIDANGES D’HUILE (incluant le remplacement du filtre à huile)
VÉRIFICATION DE L’ENTRETIEN DU VÉHICULE
REMPLACEMENT DU FILTRE À AIR
REMPLACEMENT DU FILTRE À ESSENCE
REMPLACEMENT DU MICROFILTRE
REMPLACEMENT DES BOUGIES
CHANGEMENT DU LIQUIDE DE FREINS
Consultez votre concessionnaire MINI autorisé pour plus d’information sur la couverture et les restrictions.
* Ce calendrier d’intervalles d’entretien est établi selon des conditions et une utilisation normales. Tout entretien supplémentaire non identifié par le système de surveillance de bord du véhicule et les pièces d’usure normale, telles que les freins, les embrayages et les balais d’essuie-glace, ne seront pas couverts. La garantie débute à la première de deux dates, soit celle de l’immatriculation ou celle de la mise en service du véhicule à titre de démonstrateur ou de véhicule de fonction.
FAITES DURER CE QUI FONCTIONNE.
SERVICE TOUT COMPRIS MINI.
Le service tout compris MINI prolonge votre couverture d’entretien sans soucis au-delà de la période d’entretiens périodiques sans frais standard de 3 ans/40 000 km. Il y a deux options de forfaits disponibles qui vous offrent des prix concurrentiels et transparents sur une variété de services essentiels pour répondre à vos besoins.
Le forfait de base pour élargir votre programme d’entretiens périodiques sans frais MINI. Offre une couverture pour tous les services essentiels.
Vidanges d'huile (incluant le remplacement du filtre à huile)
Vérification de l'entretien du véhicule
Remplacement du filtre à air
Remplacement du filtre à essence
Remplacement du microfiltre
Remplacement des bougies
Changement du liquide de freins
SERVICE TOUT COMPRIS PLUS MINI.
Pour le conducteur qui veut tout. Avec ce forfait, votre MINI sera couverte pour ses besoins de service essentiels, en plus des éléments présentant une usure normale.
Vidanges d'huile (incluant le remplacement du filtre à huile)
Le service tout compris MINI prolonge votre couverture d’entretien sans soucis au-delà de la période d’entretiens périodiques sans frais standard de 3 ans/40 000 km. Il y a deux options de forfaits disponibles qui vous offrent des prix concurrentiels et transparents sur une variété de services essentiels pour répondre à vos besoins.
Le forfait de base pour élargir votre programme d’entretiens périodiques sans frais MINI. Offre une couverture pour tous les services essentiels.
Vidanges d'huile (incluant le remplacement du filtre à huile)
Vérification de l'entretien du véhicule
Remplacement du filtre à air
Remplacement du filtre à essence
Remplacement du microfiltre
Remplacement des bougies
Changement du liquide de freins
SERVICE TOUT COMPRIS PLUS MINI.
Pour le conducteur qui veut tout. Avec ce forfait, votre MINI sera couverte pour ses besoins de service essentiels, en plus des éléments présentant une usure normale.
Vidanges d'huile (incluant le remplacement du filtre à huile)
* La couverture d’un an pour l’assistance routière et la gestion des accidents MINI commence à la date de l’inspection en 55 points MINI (ou lorsque votre couverture actuelle prend fin). Le concessionnaire MINI qui effectue le service inscrira le véhicule au programme. Certaines restrictions peuvent s'appliquer. ** Taxes applicables en sus. Le prix est en dollars canadiens. Des coûts additionnels peuvent s’appliquer pour les pièces de remplacement et les services connexes. L’offre se termine le 31 décembre 2021 et est sujette à changements ou annulation sans préavis. Seulement chez les concessionnaires MINI participants au Canada. Aucune substitution ni remise pour cette offre. Les concessionnaires sont libres de fixer leurs propres prix et ne sont pas liés par les prix du programme, qui sont seulement suggérés. L'offre d'inspection en 55 points n'est disponible qu'une seule fois par véhicule par période de douze mois.
UN SERVICE ADAPTÉ À VOS BESOINS.
FORFAITS DE SERVICE TOUT COMPRIS MINI.
Les forfaits de service tout compris MINI offrent une solution de service adaptée à vos exigences d’entretien spécifiques. Vous pouvez acheter un forfait simple ou combiné, et profiter d’un prix concurrentiel et transparent qui inclut des pièces MINI d’origine et la main-d’œuvre fournie par un technicien certifié MINI*. Avec notre garantie pièces et main-d’œuvre de 2 ans de série, vous quitterez votre rendez-vous du service MINI avec la plus grande confiance en sachant que le travail effectué sur votre véhicule est couvert pour la route qui vous attend.
Les forfaits de service tout compris MINI offrent une solution de service adaptée à vos exigences d’entretien spécifiques. Vous pouvez acheter un forfait simple ou combiné, et profiter d’un prix concurrentiel et transparent qui inclut des pièces MINI d’origine et la main-d’œuvre fournie par un technicien certifié MINI*. Avec notre garantie pièces et main-d’œuvre de 2 ans de série, vous quitterez votre rendez-vous du service MINI avec la plus grande confiance en sachant que le travail effectué sur votre véhicule est couvert pour la route qui vous attend.
Comme nous nous engageons envers la qualité et avons votre satisfaction à cœur, nous offrons une garantie limitée standard sur les véhicules neufs de 4 ans/80 000 km et une garantie contre la perforation par la rouille de 12 ans. La garantie commence à compter de la date de la vente au détail initiale ou de la date de la mise en service initiale du véhicule à titre de démonstrateur, la première de ces deux dates ayant préséance.
Pour contribuer à votre expérience, vous obtiendrez également une assistance routière MINI 24 h/24 pendant 4 ans/80 000 km, qui inclut : gestion des accidents, remorquage, service de déverrouillage, assistance sur place et service de préparation d’itinéraire informatisé.
Veuillez contacter votre concessionnaire MINI autorisé pour plus de détails sur la couverture et les restrictions.
Comme nous nous engageons envers la qualité et avons votre satisfaction à cœur, nous offrons une garantie limitée standard sur les véhicules neufs de 4 ans/80 000 km et une garantie contre la perforation par la rouille de 12 ans. La garantie commence à compter de la date de la vente au détail initiale ou de la date de la mise en service initiale du véhicule à titre de démonstrateur, la première de ces deux dates ayant préséance.
Pour contribuer à votre expérience, vous obtiendrez également une assistance routière MINI 24 h/24 pendant 4 ans/80 000 km, qui inclut : gestion des accidents, remorquage, service de déverrouillage, assistance sur place et service de préparation d’itinéraire informatisé.
Veuillez contacter votre concessionnaire MINI autorisé pour plus de détails sur la couverture et les restrictions.
Avec un contrat de service pour véhicule MINI, vous obtenez confort, protection et tranquillité d’esprit en sachant que votre véhicule est couvert pour les réparations de votre véhicule au-delà des 4 ans ou 80 000 km de la garantie limitée sur les véhicules neufs. Le contrat de service pour véhicule MINI inclut également une assistance routière MINI pendant toute la durée de votre contrat.
Contactez votre concessionnaire MINI autorisé pour plus de détails sur la couverture et les restrictions.
Avec un contrat de service pour véhicule MINI, vous obtenez confort, protection et tranquillité d’esprit en sachant que votre véhicule est couvert pour les réparations de votre véhicule au-delà des 4 ans ou 80 000 km de la garantie limitée sur les véhicules neufs. Le contrat de service pour véhicule MINI inclut également une assistance routière MINI pendant toute la durée de votre contrat.
Contactez votre concessionnaire MINI autorisé pour plus de détails sur la couverture et les restrictions.
Vous pouvez maintenant profiter du service selon votre horaire. Avec la prise de rendez-vous en ligne instantanée MINI, vous pouvez prendre votre prochain rendez-vous au service MINI de n’importe où, incluant dans le confort de votre foyer. Il suffit de préciser la date, l’heure et l’endroit qui vous conviennent le mieux, et nous serons prêts à vous offrir l’expérience de service que vous attendez de MINI.
OPTIONS DE CONTACT LIMITÉE POUR LE SERVICE DE VÉHICULE.
Afin d’assurer la santé et la sécurité de notre personnel et de nos clients et pour plus de commodité, de nombreux concessionnaires MINI sont heureux d’offrir des options de contact limitée pour le service de véhicule durant votre rendez-vous. Il peut s’agir de transport et de dépôt de clés dans des boîtes désignées, parmi d’autres options de services. Pour savoir si ce service est offert dans votre région, contactez votre concessionnaire MINI de préférence.
CONSULTATIONS DE SERVICE VIRTUELLES ET INDIVIDUELLES.
Même si vous ne pouvez pas rencontrer votre conseiller du service MINI en personne, de nombreux concessionnaires MINI offrent l’option de rencontrer un conseiller virtuellement via téléphone, messagerie texte ou vidéo pour obtenir des mises à jour et des recommandations concernant les réparations ou le service requis.
Emballage pour les sièges et les pièces intérieures.
Emballage pour le volant.
Nettoyage des poignées intérieures et extérieures.
MESURES DE PROTECTION INTÉRIEURES.
Sachez que des mesures sont prises afin de protéger votre MINI à partir de l’intérieur. Le volant et les sièges de votre véhicule sont scellés avec nos produits de protection pour l’intérieur MINI, et ce, avant, pendant et après l’entretien de votre véhicule.
Ne vous en faites pas pour ce qui est de venir payer votre facture du service MINI sur place. De nombreux concessionnaires MINI offrent les paiements à distance afin que vous puissiez payer votre facture dans le confort de votre foyer.
CLIQUEZ ET FAITES GLISSER POUR VOIR LES PRINCIPALES ZONES DE CONTACT
NETTOYAGE DU VÉHICULE.
Votre concessionnaire MINI nettoiera les principales zones de contact intérieures et extérieures de votre véhicule avant et après le service. Contactez votre concessionnaire MINI dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les services de qualité de l’air et les forfaits spa disponibles.
Avec un contrat de service pour véhicule MINI, vous profiterez d’une aisance, d’une protection et d’une tranquillité d’esprit accrues en sachant que votre véhicule fait l’objet d’une couverture pour les réparations au-delà de la garantie standard, et ce, même après les 4 ans/80 000 km de la garantie standard limitée pour les véhicules neufs. Le contrat de service pour véhicule MINI comprend également l’assistance routière pour la durée du terme.
CONTRAT DE SERVICE POUR VÉHICULE
ANNÉES/KILOMÉTRAGE
PRIX*
*Seuls les véhicules de l’année-modèle 2011 ou plus récents sont admissibles. La garantie prolongée est en vigueur à compter de la date d’entrée en service du véhicule et vient à échéance lorsque l’intervalle de validité ou le kilométrage maximal est atteint, selon la première occurrence. Certaines conditions s’appliquent. Pour plus de renseignements sur les différents plans et tarifs, communiquez avec votre concessionnaire MINI.
Tous les forfaits, à l’exception des vidanges d’huile et des remplacements des filtres, incluent une garantie de deux ans à kilométrage illimité sur les pièces et la main-d’œuvre contre toute défectuosité due aux pièces ou à la main-d’œuvre. Les prix listés sont les prix suggérés par le fabricant. Le prix est en dollars canadiens. Taxes applicables en sus. Les concessionnaires MINI sont libres de fixer leurs propres prix. Contactez votre concessionnaire MINI local pour tous les détails concernant les prix. Les forfaits de service tout compris MINI sont disponibles seulement chez les concessionnaires MINI participants au Canada. Des coûts additionnels peuvent s’appliquer pour les pièces de remplacement et les services connexes non inclus. Les prix peuvent varier pour certaines variantes de modèles. Certaines restrictions peuvent s’appliquer.
(1) Cela ne remplace pas le service d’huile décrit dans votre livret d’entretien. Remarque : Le service d’huile est inclus pour les véhicules qui sont toujours dans l’intervalle des entretiens périodiques sans frais. Les prix pour les modèles varient. (2) Matériel requis inclus. Les prix pour les modèles varient. Remarque : Les filtres sont inclus pour les véhicules qui sont toujours dans l’intervalle des entretiens périodiques sans frais. (3) Le resurfaçage/remplacement des disques de freins, si nécessaire, est en sus. Les prix pour les modèles varient. (4) L’offre d’embrayage inclut le disque d’embrayage, la plaque de pression, la butée d’embrayage et le matériel d’échappement. Volant moteur non inclus. Les prix pour les modèles varient.
Voici les programmes d'entretien complet MINI et d'Entretien complet MINI supérieur disponibles pour votre MINI. Si vous avez besoin d'aide pour décider quelle option vous convient le mieux, contactez un représentant des ventes MINI.
ENTRETIEN COMPLET MINI
ANNÉES/KILOMÉTRAGE
PRIX1
ENTRETIEN COMPLET MINI SUPÉRIEUR
ANNÉES/KILOMÉTRAGE
PRIX2
1Services compris : La vidange d’huile du moteur avec remplacement du filtre, le changement du liquide de frein, la vérification du véhicule, la vérification et le remplacement du filtre à air, du filtre à carburant, du microfiltre et des bougies. 2Services compris : La vidange d’huile du moteur avec remplacement du filtre, la vérification et le remplacement du filtre à air, du filtre à carburant, du microfiltre et des bougies, le changement du liquide de frein, la vérification du véhicule, le remplacement des plaquettes de frein avant et arrière, le remplacement des disques de frein avant et arrière, le remplacement de l’embrayage (en cas d’usure normale) et le remplacement des lames d'essuie-glace dans le cadre de la vidange d’huile du moteur (au besoin). Seuls les véhicules de l’année-modèle 2011 ou plus récents sont admissibles. La garantie prolongée est en vigueur à compter de la date d’entrée en service du véhicule et vient à échéance lorsque l’intervalle de validité ou le kilométrage maximal est atteint, selon la première occurrence. Certaines conditions s’appliquent. Pour plus de renseignements sur les différents plans et tarifs, communiquez avec votre concessionnaire MINI. MINI Canada, 2018. « MINI », le logo MINI, les désignations des modèles MINI ainsi que les autres marques, images et symboles représentant MINI sont la propriété exclusive ou des marques de commerce de BMW AG, utilisées sous licence.
Bonjour! Nous voulons vous informer que vous êtes sur le point de quitter la plateforme du site Web de MINI Canada (« MINI »), une division de BMW Canada Inc.
Le site Web tiers auquel vous accéderez n’appartient pas à MINI et/ou ses affiliés ni n’est exploité par elle et/ou eux.
Cela signifie que nous ne sanctionnons pas le contenu, les produits ou les services du site Web tiers ni n’en sommes responsables.
Veuillez noter que la politique de confidentialité et toute condition sur le site Web tiers peuvent différer des nôtres,
alors assurez-vous de lire les politiques de tiers attentivement.
Nous serons là pour attendre votre retour!
Pour vous offrir la meilleure expérience de navigation, merci de nous indiquer votre emplacement.
Témoins sur le site de MINI Canada.
Nous utilisons des témoins (ou cookies) pour nous assurer de vous fournir la meilleure expérience qui soit sur notre site Internet. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres relatifs à ces témoins à tout moment, à travers les paramètres de votre navigateur. Vous ne pouvez pas désactiver certains types de témoins qui sont essentiels au fonctionnement de notre site Web et qui sont considérés comme des témoins absolument nécessaires. Nous utilisons, par exemple, des témoins absolument nécessaires pour pouvoir vous fournir des renseignements relatifs aux prix régionaux. Pour obtenir de plus amples détails sur l’utilisation des témoins sur ce site Web, cliquer ici.